Accueil >  Les chaînes musculaires

Les chaînes musculaires

La méthode des chaînes musculaires est une méthode d'examen qui permet de mettre en évidence des zones de tension dans les différentes parties du corps, au niveau de chacune des chaînes.

C'est un travail manuel et une méthode d'analyse globale pour :

- libérer les zones de tension

- redonner une bonne mobilité tissulaire

- retrouver un meilleur fonctionnement des organes

- redonner une meilleure statique

L'objectif de cette méthode est d'enlever un maximum de tensions parasites qui sont à la base de dysfonctionnements, de déformations et de douleurs.

La fréquence du traitement

Il est simple, complet et global. Le rythme est d'une séance par semaine.

C'est un travail de qualité avec, en préambule, un bilan postural méthodique. Ce qui est intéressant dans cette méthode, c'est qu'en plus de l'intervention du kinésithérapeute, le corps réalise une part importante de la récupération grâce à la programmation de ses différentes fonctions. Ce travail en profondeur demande à l'organisme un temps d'assimilation et de récupération.

Les techniques

Les techniques utilisées sont essentiellement basées sur le relâchement et l'étirement musculaire afin de reprogrammer le bon fonctionnement des chaînes.

L'entretien

Quand ce traitement personnalisé est terminé, il est conseillé de faire des séances d'entretien qui peuvent être espacées d'un à trois mois. Le corps ayant une mémoire tissulaire, ce rappel périodique est le meilleur traitement préventif.